Les touristes chinois envahissent la France
En 2011, les Chinois ont dépensé 25 % du volume des achats détaxés en France incroyable mais vrai. produits phares, sacs LV, montres, bijoux, et articles de maroquinerie.
Les ventes ont bondi de 90 % entre 2009 et 2010, et encore de 50 % l'an dernier
Les chinois deviennent un axe stratégique pour le tourisme français, ce sont les nouveaux japonnais.
le gouvernement chinois chargé du tourisme prévoit que dans l’année en cours, 57 millions de Chinois passeront leurs vacances à l’étranger et qu’ils y dépenseront un peu moins de 50 milliards d’euros.
Historique du tourisme chinois en France
En 2010, ils étaient ... 54 millions à voyager à travers le monde, pour un montant global de 40 milliards d’euros. Ils étaient 34 millions il y a cinq ans et, d’après le Plan touristique national chinois (touristes chinois)Les touristes chinois ont été 900 000 à transiter par paris ( Roissy-Charles de Gaulle en 2010, contre 500.000 en 2009)
L'aéroport s'attend à en accueillir 2 millions à l'horizon 2012-201
Lire aussi le super article de marketing Chine.
la version anglaise marketing-China
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
6 commentaires:
Un article très intéressant qui méritait de signaler que les chinois dépensent un minimum de 5000 dollars par voyage, environ 3800 euros, sans compter le prix du billet d’avion. D’autres n’hésitent pas à y consacrer plus de 10000 dollars…
Les chinois se font attaqués en France;
Déliquescence totale de la France, zone de non droit ou les rois qui y sont enterrés doivent se retourner dans leurs tombes...mais c'est pas grave on est tellement mauvais que cet été des policiers chinois seront là ! ils faudra juste leur expliquer qu'ici on peut agresser sans être inquiété et qu'il est interdit de les molester ! les pauvres on ne va pas risquer une émeute
France accueillante..!
Voilà quelques touristes qui vont faire la promo de ce joli pays..!
L'exemple (le mauvais) vient de haut :
Lorsque le Général de Gaulle a été désavoué par les Français à l'occasion du référendum de 1969 (sur les régions et le Sénat, thème dont nous rediscutons en ce moment même, avec un retard d'un demi-siècle...), il a déclaré qu'il quittait ses fonctions. Le fondateur de la 5e République, qui avait une culture monarchique, a donc donné l'exemple du sens des responsabilités (attachées aux privilèges).
http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/accueil/biographie/1969-1970-le-grand-depart.php
Jacques Chirac, lorsque les Français ont rejeté la Constitution européenne qu'il leur avait soumise par voie de référendum en 2005, a estimé au contraire que cet échec ne devait en aucun cas avoir pour conséquence une remise en cause de sa charge de chef d'Etat.
Il a ainsi démontré que le chef de l'Etat n'était pas concerné (dans ses privilèges) par le vote des Français (irresponsabilité), et donné à l'Europe entière l'image d'une France qui non seulement est mal intégrée dans l'Europe (elle veut les avantages, par exemple pour ses agriculteurs, mais pas les inconvénients), mais de plus n'est pas fiable puisque sa classe politique se comporte comme si elle n'avait aucun compte à rendre ni au peuple français, ni aux Européens.
@amadou Tout à fait d'accord, le général de Gaulle n'était pas "intéressé" comme d'autres politiciens, il n'avait plus rien à prouver, il se comportait "noblement" dans le bon sens du terme, que l'on soit d'accord ou pas avec certains de ses choix, on ne peut que respecter cette attitude donc l'homme.
La plupart des autres politiciens sont les champions des vestes "réversibles". Rester dans la place prime sur toute éthique. C'est bien ce que le public comprends avec l'énorme déconsidération actuelle de toute la classe politique.
Hélas, la situation s'est encore aggravé depuis Chirac
L' article est interresant, mais plus interressant encore, je crois seront les résultats de la rencontré du deux septiembre. Personelement, je suis convaincu que l'equation Business implique Valeurs, est à l'ordre du jour dans tous les business.
Enregistrer un commentaire