RSS

Le Surf en Chine



Le surf arrive en Chine....c'est insolite en Chine, sur une plage de l'île de Hainan, souillée de détritus et bouteilles en verre, mais la jeune femme n'y prête pas attention, toute à sa passion nouvelle, le surf à la chinoise.

"Il y a 2ans, je n'avais jamais entendu parler de surf", annonce une jeune femme bronzée, guide touristique à Guilin, une ville du sud de la Chine.

Elle s'y est mise il y a un an, après s'être demandée "ce qu'il y avait de si marrant à être debout sur une planche".

La Chine a beau avoir l'une des plus longues façades maritimes au monde, le surf ne fait jusqu'à présent guère de vagues dans ce pays où le bronzage est la marque des paysans courbés sur leurs champs et où la pollution décourage les plus entreprenants.

Pourtant de plus en plus de jeunes Chinois en quête de sensations et d'aventures se lancent dans des sports de plein air.

Pour les surfeurs, toujours en quête de nouveaux "spots", la Chine est peut-être l'une des dernières frontières à conquérir et notamment Hainan, sa grande île tropicale au large de sa côte sud, où le tourisme connaît un essor rapide, et qui organise ce week-end une compétition de surf.



Brendan Sheridan, un Américain de 30 ans, s'efforce, en tous cas, de lancer l'île au nombre des destinations et faire des émules en Chine même.

Après avoir surfé sur les plages de Californie, enseigné l'anglais en Chine puis travaillé dans une banque de Philadelphie à s'occuper de paiements électroniques, le jeune homme a décidé il y a trois ans de s'installer à Hainan (c'est pas la même déco la chine et Malibu mais bon). Il y a monté Surfing Hainan, qui organise cours et sorties vers les bonnes plages.

Certes, les vagues de Hainan ne rivaliseront jamais avec celles de Hawai ou de Californie, selon les amateurs, mais pour Sheridan elles sont les meilleures de Chine, parfois même assez impressionnantes pour représenter un défi pour des pratiquants confirmés.

Mieux encore: elles se trouvent sur les plages les moins fréquentées du pays, alors que les bons spots dans le monde sont souvent sur-fréquentés.

source

Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau