Le Tao de l'Art d'Aimer
Extraits du livre "Le Tao de l’Art d’Aimer"
Préface
Le sexe, comme toutes les choses naturelles de la vie, occupe une place importante dans la philosophie taoïste.
Sur cette page consacrée au « Tao de l’Art d’Aimer » vous trouverez donc du sexe, sans vulgarité, sans pornographie.
Ecrits avec beaucoup de réalisme, les textes chinois anciens décrivent l’acte sexuel et toutes ses variantes, sans aucune censure, mais avec des images très poétiques.
Plus qu’une simple méthode, l’Art d’Aimer explique au lecteur comment économiser son énergie vitale, entre autres, pour le plus grand plaisir de sa partenaire. Le Tao de l’Art d’Aimer doit en grande partie d’exister au soucis qu’avaient les anciens Chinois de la satisfaction de la femme.
A l’époque où fut formulé le Tao de l’Art d’Aimer, il y a quelques milliers d’années, c’était une notion familière aux gens. Le Tao s’appelait alors « Tao de la Communion du Yin et du Yang ».
C’est dans l’union des sexes opposés mais complémentaires, du principe masculin et du principe féminin portés par l’homme et par la femme, que la complémentarité du yin et du yang se manifeste avec le plus vif éclat. Source de vie, le sexe est aussi facteur d’épanouissement, la continence et le renoncement absolus étant, pour les taoïstes, contraires aux lois naturelles.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire