La libération Sexuelle en Chine a bel et bien commencé
Saviez vous que la Chine a connu des périodes de très stricte conservatisme, MAIS aussi été très libérale concernant les mœurs et les pratiques sexuelles! Sous la dynastie Tang de 618 à 907, l’homosexualité et la prostitution étaient parfaitement acceptés.
Et oui, mille ans avant, les prostituées étaient enregistrées auprès de l’Etat pour ne pas échapper aux taxes et les hommes pouvaient librement avoir des relations homosexuelles
Ensuite Ce n’est que lorsque la Chine a rencontré les valeurs occidentales dans les guerres de l’Opium que l’homosexualité a commencé à être considéré comme un péché.
Sous la Chine de Mao Zedong
Sous la Chine de Mao Zedong le sexe était considéré comme décadent!
L’égalité des droits entre hommes &femmes a été proclamée en 1950
Le droit du mariage a été profondément remanié pour instaurer une égalité totale.
Mao avait à l'époque promu l’image de la ‘ travailleuse modèle : l'ouvrière appliquée, la compagne fidèle, vêtue de la même tenue asexuée que son époux
A l’époque tout le peuple portait des chemises unisexes et les femmes avaient les cheveux très courts. => Les jupes et les chemises leur étaient interdites
Le gouvernement punissait sévèrement ceux et celles qui vivaient avec leur petites copines ou leur petits copains.
Sous Mao que tous les bordels et la prostitution ont été stoppés
La politique de l’enfant unique de 1979 serait l’élément déclencheur de cette révolution.
mais c'est lors de l’ouverture que la société chinoise a vraiment copiée les moeurs de nous autres occidentaux.
La virginité en Chine
La libération Sexuelle en Chine a bel et bien commencé , et c'était pourtant est une affaire compliquée et contradictoire. En effet, rien que la virginité en Chine est toujours une vertue, entre pays conservateur et très libérale. Un bel exemple est le fait que plusieurs centaines de milliers de jeunes chinoises sont prêtes à payer plus de 5000 yuan pour se faire reconstruire l’hymen rapidement avant leur mariage.IL existe aussi un marché dans les sex shop, et des jeunes mariées peuvent aussi se rendre dans 1 sex shop pour s’acheter un hymen artificiel.
La part des femmes ayant des relations sexuelles avant le mariage a grimpé en flèche ses dernières années, dans les zones urbaines, surtout.
Ces femmes libérées sont aujourd’hui près de 70% à avoir eu des relations sexuelles "pré-maritales" (elles n’étaient que 15% dans les années 1990).
La
Chine qui n’a eu de cesse de faire des aller-retours entre
conservatisme et libéralisme en matière de pratiques sexuelles va-t-elle
vraiment devenir de plus en plus libérale
Lentement mais sûrement, cette révolution sexuelle chinoise serait en marche, on le constate dans les Discothèques, moins de tabous des jeunes générations et de la vie de luxure de certaines classes de la société chinoise !
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire