Les mariages de stars pour les chinois

Les mariages de stars pour les chinois

Le mariage du prince William et de Kate Middleton vendredi à Londres ne passionnera probablement pas en Chine, mais il représente d'abord pour certains habitants une très belle occasion de business.

Comme Zhou Mingwang, un entrepreneur de 32 ans, qui a déjà vendu plus de 100.000 répliques de la bague de fiançailles de la future épouse. Ce bijou, un gros saphir bleu serti de diamants, avait été donnée en février 1981 par le père de William, le prince Charles, à sa future épouse, Diana, décédée en 1997.

L'entreprise de M. Zhou est installée à Yiwu, au coeur de la province du Zhejiang (est de la Chine). Cette ville de taille moyenne est devenue le plus grand centre d'exportation de marchandises de consommation courante au monde.

A un peu plus de 300 km au sud de Shanghai, la cité-bazar est entourée de zones industrielles qui s'étendent à perte de vue et possède plusieurs marchés de gros spécialisés où la concurrence est farouche.

Venus des quatre coins de la planète, les acheteurs y passent commande pour remplir des conteneurs de jouets, de vêtements, de bijoux fantaisie, d'articles de droguerie ou d'objets décoratifs, à des prix défiant toute concurrence.



Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire