Les bijoux de mariage en Chine comptent sur une grande part de marché des ventes de bijoux, notamment grâce aux bijoux en diamants. L'utilisation de petits diamants dans les bijoux est très courante, mais l'utilisation de gros diamants comme pierre principale n'existe généralement que dans les bijoux de mariage. Depuis que les cérémonies de mariage traditionnelles ont évolué en Chine, les jeunes générations sont à la recherche de bijoux différents, des marques de niche aux articles sur mesure.
Diminution de la volonté de se marier de la génération Z chinoise, augmentation de la concurrence pour les marques
Nombre de mariages enregistrés en Chine
Les marques de bijoux de mariage en Chine font face à une concurrence plus féroce que jamais auparavant. Selon Statista, le nombre de mariages enregistrés en Chine n'a cessé d'augmenter jusqu'en 2013 à 13,74 millions, mais après cela, le nombre continue de diminuer avec un taux moyen de 5,6 %. Cette évolution est principalement portée par les jeunes générations vivant dans des villes de niveau 1 et de niveau 2 avec des activités quotidiennes intenses qui ont moins d'intérêt à se fiancer ou à se marier.
Opinions sur l'importance des cérémonies de mariage en Chine
Cependant, les mariages sont toujours importants pour les Chinois, un récent rapport sur les opinions sur l'importance d'organiser une cérémonie de mariage chez les jeunes couples en Chine montre qu'environ 80 % des personnes interrogées ont déclaré qu'il est très important d'avoir une cérémonie de mariage. Avec la diminution du nombre de mariages et la grande importance des cérémonies de mariage, les marques de bijoux de mariage font face à une concurrence féroce en Chine.
Les types de bijoux de mariage les plus courants en Chine
Dans la tradition d'un mariage chinois, les bijoux de mariage sont appelés « 3金 » ou « 5金 » ce qui signifie « 3 or » ou « 5 or ». Il s'agit de 3 ou 5 bijoux « or jaune » selon le budget d'une famille.
- Le 3 or fait référence à une bague (pas une bague en diamant), une boucle d'oreille et un collier
- Le 5 Gold comprend "3 or" plus un bracelet et un pendentif / bracelet de cheville
"5 pièces d'or"
Depuis que la nouvelle tendance des bagues en diamant est entrée en Chine avec le mythique slogan de De Beers, « 5 or » n'est plus un must, mais certaines familles garderont encore la tradition. Mais depuis que la préférence pour la couleur et la matière a changé, le « 5 or » est désormais plus souple et peut être remplacé par des bijoux en or blanc ou des bijoux en platine. Au 21ème siècle, le must des bijoux de mariage en Chine s'est transformé en bagues en diamant comprenant une bague de fiançailles et une paire d'alliances de mariage.
Forte demande d'alliances internationales de haute qualité
Alors que le coût en temps et en argent est énorme pour un mariage, de plus en plus de clients chinois sont impatients d'acheter des alliances de haute qualité pour ce moment unique. Avec une tendance à la comparaison avec d'autres personnes, les femmes de la classe moyenne sont plus susceptibles de demander une bague de fiançailles en diamant avec au moins un diamant d'un carat et de bonne qualité.
lire aussi
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire