Poussés par l'augmentation de la demande sur les marchés étrangers, en particulier le secteur du tourisme en plein essor, les fabricants chinois de sacs et de valises se sont empressés de recruter plus de travailleurs et de se concentrer sur de nouveaux formats de commerce extérieur pour soutenir leur croissance cette année, ont déclaré les dirigeants de l'industrie et les exportateurs.source
Avec l'essor des marchés étrangers, les exportations chinoises de sacs et de valises ont bondi de 33,2% sur une base annuelle pour atteindre 12,7 milliards de dollars au cours des cinq premiers mois, soit 40% du total mondial, selon les données de l'Administration générale des douanes.
Quels sont les défis du marché chinois des bagages
La Chine est le plus grand fabricant de bagages, mais… Les marques locales qui fabriquent des produits de mauvaise qualité rencontrent des difficultés. Cette catégorie de produits comprend des produits mal conçus et une faible notoriété de la marque. Il faut également noter qu'il est très difficile pour les marques chinoises de trouver des canaux de distribution stables et de mettre en place des stratégies marketing solides.
Ces deux éléments réduisent sérieusement la rentabilité des marques locales de bagages. Les marques chinoises n'ont pas d'avantages par rapport aux marques étrangères car les exigences internationales en matière d'inspection sont de plus en plus exigeantes et les consommateurs ont de plus en plus tendance à privilégier les marques premium.
Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire