Voyage au Tibet

Voyage au Tibet


le Tibet est une zone fascinante, si différente de la Chine...voici ce qu'il faut absolument voir !



J'aime le Tibet pour ces grands espaces qu’il est intéressant de parcourir à pied, à VTT ou à cheval(très bon à cheval). On peut rencontrer les derniers grands transhumants sont autant de moments inoubliables, visiter le Tibet c'est bien sur les monastères et leurs cortèges de moines bouddhistes.

Faire du tourisme au Tibet


Escalader l'Evrest c'est possible

La plupart des agences au Tibet incluent un passage par le camp de base de l'Everest. Il n'y a pas une longue marche, car les derniers kilomètres peuvent se faire dans un bus prévu spécialement pour les touristes.
Seul il est déconseiller de le faire... pour des raisons de sécurité.


On ne s'approche pas du vrai camp de base, mais la vue est quand même super belle, plus dégagée sur l'Everest en lui-même que du côté Népal

Voyage au Tibet


La capitale Lhassa

Lhassa, capitale du Tibet, présente des monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO tel le Palais du Potala. (à ne pas rater)

Ce palais a été construit par le cinquième dalaï-lama, Lobsang Gyatso (1617-1682), il fut notamment le lieu de résidence principal des dalaï-lamas qui lui succédèrent, jusqu'à la fuite de quatorzième dalaï-lama en Inde après le soulèvement tibétain de 1959. En 2000 et 2001, le Temple de Jokhang et le Norbulingka ont été admis en extension du Potala sur cette liste du patrimoine mondial.


Le Tibet en chiffres:

Entre janvier et juillet 2009, plus de 2,7 millions de touristes ont visité la région, soit trois fois plus que durant la même période de 2008, 2,29 milliards de Yuans de revenus

lire aussi :


Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

2 commentaires:

  1. Le Tibet me parait très fascinant, avec ces beaux paysages, le clip video que vous avez mis m'a vraiment fais envie de visiter le Tibet, il me parait être un bon endroit de détente.

    RépondreSupprimer
  2. très beau blog
    pour le Tibet, l'accès en est interdit jusqu'à fin juillet, toujours complexe et difficile comme situation
    http://goo.gl/O1UbV

    chaleureusement

    frédéric

    RépondreSupprimer